Comment 65 millions Fcfa ont disparu entre la Mairie de Dakar et la Sgbs

L’Inspection général de l’Etat (Ige) est intriguée par un virement bancaire porté disparu, malgré la présence des pièces justificatives et financière de la Mairie de Dakar. La révélation est du journal Libération, consulté par Actunet.

Tout est parti d’une convention de partenariat signée en 2013 entre la Mairie de Dakar et le Chef du département de Biologie végétale de la faculté des Sciences et techniques. En ce sens, l’Ige avait envoyé au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche un extrait du pré rapport de leur enquête. C’était relatif aux conditions d’ouverture et l’utilisation des 65 millions Fcfa versés par la ville de Dakar sur un compte logé à la Sgbs.

Mais le Ministre a indiqué que « la ville de Dakar n’a pas encore versé l’argent dans le compte. Par conséquent, aucune dépense n’a encore été effectuée dans le cadre de la convention ». Cette réponse a surpris les enquêteurs. Puisque parmi les pièces justificatives, annexées à l’extrait du pré rapport, figurent la décision du 24 février 2015 autorisant la mandatement des 65 millions de Fcfa au profit du jardin botanique et le mandat de payement signé du maire est daté du 17 avril 2015.

L’Ige a aussitôt saisi le Récepteur-Percepteur municipal aux fins de clarifier les faits. Ce dernier a indiqué qu’un ordre de virement a été fait le 02 juillet 2015 pour le compte indiqué, mais il soutient que la banque a envoyé l’argent « par erreur », dans le compte d’un autre structure. Mais que la banque aurait promis de rembourser la somme à la ville Dakar.

17 Commentaires

  1. PROMO SAINT VALENTIN: MASSAGE A 8.000F RECK!!

    le massage est un mélange de sensualité et de volupté.
    un moment unique…
    intensément bon…
    sensuellement excitant…
    incroyablement relaxant…
    a déguster sans modération…
    encore, encore et encore…
    hummm..
    tel: 78 013 00 00 / 70 701 50 24 / 76 647 25 63

  2. EN PROMO JUTE 8000 FCFA VOTRE BIEN-ÊTRE AU BOUT DE NOS DOIGTS. Sensation forte. ..Abandonnez-vous entre nos mains expertes Avec ou sans rendez-vous. Du lundi au Dimanche de
    Voici nos offres PROMO AMINA MASSAGE

    massage intégrale tout le corps 8000 fcfa

    massage sénégalaise 10000 fcfa

    massage americain 15000 fcfa

    massage + epilation 15000 fcfa

    massage 4 mains 20000 fcfa

    massage gommage et savonnage 20000fcfa

    massage à domicile ou hotel 25000 fcfa
    Chaque séance est synonyme de plaisir et de satisfaction
    NB : HALLUCINEZ!!!
    PROMO EXCEPTIONNEL: 8.000F POUR UNE SÉANCE DE MASSAGE.
    SEULES DANS NOTRE VILLA, discret et bien équipé. nous vous transporterons dans l’univers secret du massage que nous détenons. nous comblerons vos attentes et envies les plus folles.
    CHOISISSEZ PARMI NOS 4 NOUVELLES MASSEUSE.

    TEL 77 665 65 52 / 77 616 13 71

  3. Hello, Neat post. There’s an issue along with your site
    in internet explorer, would check this? IE still is the marketplace chief and a large part of folks will pass over your great writing because of this problem.

  4. I used to be recommended this blog via my cousin. I am no longer positive whether this publish is written via him as no one else recognise such special about my trouble. You’re wonderful! Thank you!

  5. I cling on to listening to the news update lecture about getting free online grant applications so I have been looking around for the finest site to get one. Could you advise me please, where could i find some?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here