Aby Ndour claque la porte du ps de Tanor Dieng

Membre du Bureau politique du Parti socialiste, Aby Ndour a décidé de quitter le Ps. «Je ne suis pas contente du mutisme des sages du parti. C’est eux qui devraient prendre leur bâton de pèlerin pour régler ce différend, comme le dit un adage bien de chez nous. Mais ils n’ont rien fait à ma connaissance. Ils doivent avoir le courage de se lever pour régler ce problème», peste la chanteuse qui animait une conférence de presse ce mercredi.

«J’ai essayé de régler cette crise en raisonnant Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall, mais en vain. L’emprisonnement de Bamba Fall et les autres responsables me fait très mal. C’est à la suite de la visite que j’ai effectuée à Rebeuss pour rendre visite aux camarades que j’ai pris la décision de suspendre mes activités au sein du Ps. Je quitte le Ps», annonce-t-elle.

Selon Aby Ndour, «le linge sale se lave en famille”. “Ils (Bamba Fall et Cie) sont en prison, à qui le tour? Qui nous dit que ce n’est Barthélémy Dias dont le verdict est attendu ce jeudi ou encore Aminata Diallo ou encore Khalifa Sall. Je ne suis pour aucun camp. Le Parti socialiste n’appartient à personne. C’est le parti de Senghor. Je suis une personne libre et indépendante. Je réponds à l’invitation du Parti socialiste. Je ne suis ni tanoriste, ni pro Khalifa Sall. Tanor est plus qu’un père pour moi, Khalifa est plus qu’un frère pour moi. Je suis née dans une famille socialiste. Par conviction, je militais au Ps», dit-elle.