ACCÈS À INTERNET – La Sonatel baisse ses tarifs

La Sonatel a lancé hier son projet ‘’internet pour tous’’. Elle a décidé de baisser, dès aujourd’hui, les tarifs internet pour permettre au grand public d’avoir accès à ce service.

À partir d’aujourd’hui, les tarifs internet de la Sonatel sont en baisse. L’information a été donnée hier par la directrice marketing et grand public, Aminata Ndiaye Niang. D’après Mme Niang qui s’exprimait lors du lancement du projet ‘’internet pour tous’’, cette décision concerne l’internet fixe résidentiel haut débit et l’internet mobile haut débit. Pour les professionnels, Sonatel a décidé, dit-elle, de leur faciliter l’accès à internet, en procédant à une ‘’baisse des redevances mensuelles d’offres prépayées, ainsi que le pass internet à partir de 1 Go à 2 500 F Cfa au lieu de 3 500 F Cfa.

‘’Aujourd’hui, à l’heure des services tels que la messagerie, les échanges de fichiers, la collaboration et la vidéoconférence, les usages et les besoins en bande passante des entreprises se développent, de jour en jour. Avec Orange business services, chaque entreprise fera l’objet d’un bilan personnalisé pour bénéficier de plus d’abondance et de plus de confort’’, informe Mme Niang.