Les poupées gonflables enflamment la très prude Zambie

Aucun magasin ne les vend ouvertement, personne n’admet en posséder et la police n’en a saisi aucune. N’empêche. La Zambie a déclaré la guerre aux poupées gonflables, des tentatrices siliconées jugées “contre nature” par le gouvernement de ce pays très conservateur.

La ministre des Affaires religieuses Godfridah Sumaili a pris la tête de cette croisade il y a quelques semaines, fermement décidée à empêcher tout commerce et toute utilisation de ces accessoires sexuels.

Même si aucun texte ne les prohibe explicitement, les poupées gonflables tombent, selon les autorités, sous le coup d’une loi qui interdit l’importation, la fabrication et la vente d’“objets obscènes”, réprimées d’un maximum de 5 ans de prison.

La loi n’interdit pas l’importation ou l’utilisation des poupées gonflables. Pas plus qu’elle n’interdit la masturbation.

“En tant que nation chrétienne, la moralité et l‘éthique sont ancrées dans nos valeurs”, explique la ministre à l’AFP, “l’utilisation de poupées gonflables est absolument contraire à notre héritage culturel et à nos principes”. “La loi interdit à quiconque de les commercialiser et de les utiliser”, insiste Mme Sumaili, “c’est pourquoi nous disons aux Zambiens que c’est une chose contre nature”.

La ministre a décidé d’intervenir après la récente publication d’informations sur l’arrivée en Zambie de poupées gonflables d’importation, apparemment en provenance d’Asie. Ces informations ont enflammé les réseaux sociaux.

De plus en plus sophistiqués, ces accessoires de désir sont largement l’apanage, pour des raisons évidentes de coût, des pays occidentaux. Selon leurs concepteurs, ils comblent la solitude d’hommes en manque de relations féminines réelles.

Leur apparition sur le continent africain, réelle ou simplement fantasmée, suscite régulièrement l‘émoi.

En 2016, la vente présumée de poupées gonflables sur le grand marché de Casablanca avait passionné les réseaux sociaux au Maroc et déclenché une opération de police pour retirer ces objets de plaisir interdits dans le pays comme tous les autres sex-toys. Mais les policiers avaient fait chou blanc.

‘Immoral’

Lire la suite sur Afriquenews.com

45 Commentaires

  1. I am no more constructive the place you have become the details, however superior theme youtube indonesia. I personally would need to spend some time finding out much more and also understanding additional. Appreciation for outstanding information I had been searching for this review for my vision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here