TAXE MUNICIPALE : LA COMMUNE DE TAMBACOUNDA ADOPTE UNE NOUVELLE GRILLE

Tambacounda, 15 mars (APS) – La municipalité de Tambacounda a adopté, mercredi, lors de sa session budgétaire, une nouvelle grille revisée des taxes municipales qui met l’accent sur une hausse des impôts payées par les sociétés et entreprises en activité dans la commune, a constaté l’APS.
L’examen de la révision des taxes municipales était le second point à l’ordre du jour, après le vote du budget.
La nouvelle taxation, une révision de celle de 2016, institue des tarifs mensuels ou annuels au mètre-carré, en lieu et place des fourchettes utilisées par l’ancien texte. Elle s’inspire, selon un document, des montants appliqués par d’autres “communes de même envergure”.
Pour le maire Mame Balla Lô, cette grille ne touche pas les populations vulnérables dont les taux ont été laissés en l’état. Elle reconduit les anciens tarifs pour l’occupation du domaine public par les menuisiers, mécaniciens, marchands qui doivent payer 1.000 francs au mètre-carré et par mois.
Les nouvelles impositions se déclinent en des taxes pour occupation de la voie publique ou du domaine public, des taxes d’exposition, de stationnement ou droit de fourrière pour les épaves et pour le bétail.
Sont visés aussi les distributeurs d’essence, de gasoil ou de tout autre carburant, les panneaux publicitaires, enseignes, banderoles, façades ou la publicité par les véhicules.

Le tarif le plus élevé est celui des panneaux numériques d’un à 4 mètres-carrés, arrêté à 500.000 francs par an. Pour ce qui est du droit de fourrière pour le bétail en divagation, il est de 200 francs par jour et par tête.

4 Commentaires

  1. Masseuses d’une grande classe 77 483 17 81
    proposent le meilleur du massage nuru,sensuel,savonnage,américain,sénégalais,body body,royal,intégral relaxant doux tonifiant et sportif pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL 77 013 15 39 / 77 483 17 81

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here