« Actions à Kolda » récompense 1500 élèves

Le mouvement ACTIONS vient de boucler une série de fêtes de l’excellence organisées dans les trois départements de la région de Kolda. Au total, 1500 apprenants de Vélingara, Médina Yoro Foula et Kolda sont primés à raison de 500 élèves par département.

À l’étape de Kolda ce mercredi 4 décembre, le Pr Daouda Ndiaye, président fondateur du mouvement, dit être en train de «payer la dette à la communauté» à travers ses actions. Ces élèves sont primés pour leurs bonnes performances scolaires afin qu’ils puissent continuer à exceller jusqu’à réussite et participer demain au développement du pays, a-t-il ajouté.

Cerise sur le gâteau, ces 1500 bénéficiaires ont reçu par la même occasion, chacune une carte de Couverture maladie universelle. Ce qui leur permet d’accéder aux soins de santé gratuitement, a fait savoir le chef du département de parasitologie de l’Ucad.

Ce geste va droit au cœur des parents des élèves primés. «Je suis très heureux de cette action du Pr Daouda Ndiaye qui est champion. Les champions ne se cachent pas», a laissé entendre M. Joseph Sadio. Qui poursuit : «J’ai vraiment aimé sa démarche et sa vision qui consistent à rembourser la dette à la communauté. Ce qui doit être considéré comme une chaîne de solidarité à suivre et à pérenniser». Afin que «ces enfants appuyés par le Pr Ndiaye, puissent aussi, à leur tour, suivre son exemple et rembourser demain ce que le patron de ACTIONS et l’État leur ont donné».