Aliou Cissé en pleine réflexion sur son avenir

Le contrat de l’entraîneur national, Aliou Cissé, a été prorogé jusqu’en 2022. Mais, le sélectionneur des Lions, qui a déjà rencontré son staff technique pour faire de débriefing de la dernière Can qui s’est déroulée en Égypte, s’interroge sur son futur. Comme quoi, Aliou Cissé n’a pas dit s’il restait sur le banc de Lions d’ici à cette date. Bref, il est en plein questionnement.

Selon un membre de son entourage, qui s’est laissé aller à des confidences dans la livraison du quotidien L’Observateur de ce lundi, « la question de son avenir sur la banc de l’équipe nationale a été abordée et le sélectionneur est partagé entre partir et rester, mais se donne le temps de réfléchir. » D’ici une semaine, il prendra sa décision, indique la source du journal.

Pourquoi Aliou Cissé hésite à rester ? Le coach des Lions se demande si son discours va encore passer et s’il fera plus qu’une finale de Coupe d’Afrique. Selon ce proche du coach, il n’est pas psychologiquement prêt après les virulentes critiques dont il a fait l’objet et ne veut pas vendre aux Sénégalais le rêve de gagner la Can 2021 ou partir au Mondial 2022.