Ansoumana Danfa accueille Macky Sall en fanfare aux Parcelles

 

Président du Mac/Authentique, Ansoumana Danfa se réjouit de l’accueil réservé ce mercredi 20 février par les populations des Parcelles Assainies au candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Il indique, à ce propos, que toute la mouvance présidentielle s’est fédérée dans le seul but de faire triompher Macky Sall. « Notre candidat sait que nous avons fait une très grande démonstration de force qui ne peut que conforter notre sérénité. Qui gagne les Parcelles Assainies gagne le département de Dakar. Nous allons encore nous battre comme en 2012. A l’époque j’étais le coordonnateur du comité électoral, nous étions dans l’opposition et nous étions sortis majoritaires. Nous allons continuer de remobiliser nos troupes pour que notre candidat triomphe aux Parcelles, dans le département de Dakar, dans la région, au niveau national et au niveau international » assure Ansoumana Danfa. Invitant la mouvance  présidentielle à ne pas dormir sur ses lauriers, il préconise de rester mobilisé jusqu’à la victoire.

Relativisant le soutien de l’ancien maire de Dakar  au candidat Idrissa Seck, le président du Mac/Authentique est d’avis que tous les leaders et militants travaillent pour une probable victoire au premier tour. « Au niveau du Mac/Authentique on se dit qu’au minimum Macky Sall aura 66%.  C’est acquis au niveau des autres régions, il y a peut-être quelques poches de résistance mais si nous fédérons toutes les énergies comme aujourd’hui aux Parcelles Assainies il n’y a pas photo » ajoute Danfa.