Babacar Lô Ndiaye – A propos des résultats économique de Macky Sall

Plus de cinq décennies après notre indépendance, le Sénégal continue de connaître des taux de croissance économique relativement faibles pour accompagner la dynamique économique.
Et ces contre-performances n’ont pas encore permis une réduction durable de la pauvreté et entravent un changement structurel de notre économie.
Dans l’ensemble, la baisse de l’indice de la pauvreté s’est avérée particulièrement faible en milieu rural.
Cette situation contraste avec les objectifs affichés dans tous les domaines de politique économique économique et sociale jusqu’ici adoptés.
Conscient de ce constat, le Président Macky sall se lance dans une vision << Le plan Sénégal Émergent (PSE) à l’horizon 2035,celle -ci traduit une volonté de changer de cap et d’engager durablement le pays dans une dynamique de croissance forte et inclusive, créatrice d’emplois et préservant l’environnement et les ressources.
Contrairement à ses adversaires qui ne cessent de théoriser des projets aux antipodes de la planification economique, sans référentiel, ni performance,encore moins de délais d’exécution. Les coût, n’en parlons pas.
Un bon programme repose sur  trois éléments:
1: l’Élaboration: c’est à dire la conception.
2: la Réalisation /L’ Exécution: c’est la mise en oeuvre.
3:l’Evaluation: évaluation préalable, c’est à dire Ex ANTE, Évaluation finale ,c’est à dire Ex Post, et les etudes d’impact.
Ceux qui prétendent diriger le Sénégal butent sur des projets irréalistes. Or nous, nous  avons un plan conçu par le candidat de la majorité présidentielle de Benno Book yakaar M. Macky sall, plan qui repose sur trois axes appelés triangle d’or:
– La croissance Inclusive :ça veut dire la Bonne performance, un taux de croissance durable entre 07% et 8%  d’ici fin 2019.
– les délais : horizon 2035.
– les coûts : 7356 milliards.
Donc ont peut dire avec M. Macky Sall le Sénégal est sur la bonne voie de l’Emergence. Contrairement à M. Idrissa Seck qui change au grés du vent; c’est une  girouette, une personne qui change très souvent d’avis; M. Cheikh Issa Sall qui manque d’expérience, M. Madické Niang qui est sans projet ni programme, M. Ousmane Sonko qui n’est pas un homme d’Etat, c’est un manipulateur de classe exceptionnelle, un usurpateur qui ignore la différence entre Plan, Programme et Projet,
La seule constante c’est M. Macky Sall. Il est le candidat idéal pour un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous.

Babacar Lo Ndiaye
Ingénieur de conception en planification.
Président de la Convergence des Forces Républicaines ( CFR).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here