Bousculade devant les guichets des bourses familiales (Kolda)

Après la vague d’indignation soulevée par le rush et la bousculade constatés récemment lors du paiement des bourses de sécurité familiales, le Receveur de La Poste de Kolda monte au créneau pour éclairer la lanterne.

Selon Youssoupha Diédhiou, ce rush s’explique par l’impatience des bénéficiaires. En effet, pour éviter toute bousculade, La poste a décidé de payer en respectant un planning élaboré par Caritas qui est une partenaire de mise en œuvre de ce programme.

Ce document précise clairement le calendrier de paiement par localité. Lequel calendrier est remis au relai de chaque zone pour informer les bénéficiaires. «Malheureusement, il y en a qui refusent de respecter ce planning», a-t-il déploré. Il suffit qu’ils entendent que le paiement a démarré, explique-t-il, «ils viennent en masse sans attendre d’être saisis par le relai de sa zone». C’est ce qui est à l’origine de cette situation que nous déplorons tous», a laissé entendre M. Diédhiou.

Pis, «il y en a qui ne croient même pas à ce que nous leur disons». La preuve, «tu peux informer quelqu’un au sujet du jour de passage des relais de sa zone, il vous contourne pour aller demander la même information à un caissier. C’est comme s’ils ne nous font pas confiance. C’est vraiment difficile».

Le Receveur de conclure : «si tout le monde respectait le planning de paiement élaboré par la Caritas, il n’y aurait jamais de rush ni de bousculade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here