Cartes d’identité numérisées : validité encore prolongée (jusqu’au 31 décembre)

La durée de validité des cartes nationales d’identité numérisées a été prorogée une fois de plus. Cette nouvelle prorogation est la quatrième depuis l’expiration officielle de ces cartes en décembre 2016. Avec cette énième prorogation, les cartes nationales d’identité numérisées sont considérées toujours valables jusqu’au 31 décembre 2017.

Dans un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, on informe «les organismes internationaux, institutions et établissements bancaires, que par décret n°2017-1777 du 29 septembre 2017, la durée de validité des cartes nationales d’identité numérisées précédemment étendue au 30 septembre est prorogée jusqu’au 31 décembre 2017»Les services dudit ministère ajoutent dans le document que «les cartes nationales d’identité numérisées non expirées demeurent valables jusqu’à ce qu’un texte légal ou réglementaire les annule» (sic).

On renseigne aussi dans le même document que «les centres d’instruction des cartes d’identité biométriques sans données électorales sont en cours d’installation dans les commissariats de police, les sous-préfectures et certaines brigades de gendarmerie». Il faut rappeler que les cartes nationales d’identité numérisées, ayant expiré en décembre 2016, leur durée de validité a été prorogée pour une première fois jusqu’au mois de mars 2017, ensuite juin, puis septembre 2017. Cette nouvelle prorogation est la quatrième en un an, alors que les opérations de dépôt pour l’obtention des nouvelles cartes d’identification biométrique ont été interrompues avant les élections législatives et n’ont toujours pas repris.

m

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here