Clé du Sénégal charge le maire de Kaolack

L’opérateur économique Ousmane Lô, ci devant président de Clé du Sénégal, décrie la gestion de Kaolack par la mairesse Mariama Sarr qu’il considère «comme le plus mauvais maire du pays». En décriant la gestion de l’édile de Kaolack, le petit fils de Serigne Dame Abdourahmane Lô déplore le manque de réalisations de la mairesse qui «n’a rien fait à Kaolack», selon lui. Ousmane Lô d’apprendre que «la dame n’a jamais rien inauguré depuis qu’elle a été portée à la tête de la commune par une coalition de partis et mouvements».
Pour M. Lô, «la situation à Khakhoum, Thiofack Ndar Ngou Ndao, Ndorong etc. sont la preuve de la mauvaise gestion de Kaolack par l’actuel maire.
Le président de Clé du Sénégal d’inviter les Kaolackois à ouvrir leurs yeux et à choisir le meilleur pour l’émergence de la ville. Ousmane Lô ne rate pas non plus Mme Mimi Touré qu’il invite à retourner dans son Grand yoff pour les élections locales. «Mimi Touré qui est née à Dakar a grandi à Tamba avant de fréquenter l’ex lycée d’excellence Gaston Berger de Kaolack devenu lycée Valdiodio Ndiaye. C’est son passage dans ce lycée qui a accueilli les Macky Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye, Mohamed Boun Abdallah Dionne…. qu’elle veut mettre à profit pour occuper le fauteuil de maire, mais Mimi Touré sait bien qu’elle n’est pas représentative dans la capitale du Saloum», renseigne Ousmane Lô. Même s’il refuse d’engager Clé du Sénégal aux côtés de Serigne Mboup, M. Lô  qui nous apprend que sa structure compte des membres apolitiques avoue que le patron de Ccbm, par ailleurs président de la Chambre de commerce de Kaolack «a beaucoup fait pour cette ville». À en croire Ousmane Lô, «c’est Mariama Sarr qui a bloqué le projet d’implantation d’Auchan à Kaolack parce qu’il a été porté par Serigne Mboup, un digne fils de Kaolack, qui a donné 50 millions en appui aux sinistrés et acheter beaucoup de motopompes», informe t-il. Parmi les actes de M. Mboup en direction de Kaolack, M. Lô cite «Cœur de Ville» et déclare que ce site qui servait de dépotoir d’ordures est devenu aujourd’hui la fierté des Kaolackois grâce à Serigne Mboup. «Pour tout cela et pour les bonnes intentions qu’il a pour la ville je le soutiens», clame Ousmane Lô qui déclare être sur le terrain pour bouter Mariama Sarr de la mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here