Coach des Lionnes : « La mayonnaise commence à prendre forme »

« La mayonnaise commence à prendre forme », tels sont les propos du sélectionneur des Lionnes du Basket, Cheikh Sarr après la deuxième victoire du Sénégal contre l’Angola au tournoi international de Dakar. L’Angola est une très bonne équipe. Hier, ils ont mis plus de 80 points contre une très bonne équipe de l’Égypte. Je pense que c’est une équipe qui est capable d’aller très loin.

Ils ont d’excellentes joueuses avec l’une des des meilleures meneuses de l’Afrique qui est une Américaine naturalisée », a d’emblée déclaré Cheikh Sarr. Selon lui, ses joueuses avaient confiance de venir pour faire un match facile. Par rapport a hier (samedi), contre la Côte d’Ivoire, « Nous avons amélioré le jeu au niveau des rebonds offensifs et au niveau des pertes de balles.

Aujourd’hui on a perdu 14 ballons par rapport a hier. On a aussi tiré 33 fois à 3 points. C’était un peu difficile hier, mais aujourdhui la mayonnaise commence a prendre forme », rassure-t-il. S’agissant des douze qui doivent jouer l’afro-basket, il dit : « Pour le moment, on ne sait pas quelles sont les 12 qui seront prises, mais je sais que toutes les filles ont faim comme des louves. Elles méritent toutes d’être sélectionnées ».