Livre : Marième Fall Diol présente “Les mirages du bonheur”

Après un premier roman intitulé «Sur les pages du temps qui passe», publié en 2014 aux éditions Harmattan, Marième Fall Diol récidive avec la parution d’un nouveau récit. Dans «Les mirages du bonheur», l’auteure donne vie à Aisha, une jeune sénégalaise issue d’une famille aisée, habituée à la redondance d’une vie dorée, dont la vie bascule le jour où elle apprend qu’elle est enceinte.

De péripéties en péripéties, l’héroïne se montrera à même de survoler ces moments difficiles, se refaire à travers la reprise de ses études et recadrer sa vie pour atteindre ses objectifs d’antan – grâce au soutien indéfectible de sa famille. La note de présentation figurant sur la quatrième de couverture du livre ajoute qu’Aisha rencontrera son grand amour et fera un beau mariage qui comblera ses proches. Mais hélas, son bonheur sera éphémère.

Poussant l’analyse, la même source de préciser que Marième Fall Diol aborde, à travers ce roman, qui sera présenté le 13 septembre prochain au public, des sujets sensibles et parfois tabous au Sénégal, tels que la condition de la femme par rapport celle de l’homme – privilégié -, la stérilité masculine, la position délicate des filles mères célibataires, les violences sexuelles subies par les femmes – en silence.

Tant de sujets qui, de l’avis de l’éditeur, en font «un texte en faveur de la modernisation des mœurs sénégalaises et de l’ouverture du dialogue sur les tabous de certaines traditions». Titulaire d’un master 2 en marketing et management de la relation client, Marième Fall Diol est actuellement card business developper à Vivo Energy Senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here