« Poom Faya » : Une « explosion de sonorités » signée Peyo Sega

Le musicien chanteur Français, Peyo Sega, a révélé son nouveau clip dénommé « Poom Faya ». Une chanson au rythme afro pop, qui est une pure explosion des sonorités africaines et occidentales. « Poom Faya » un « hymne à la liberté, qui illustre parfaitement les vibrations positives de l’Afrique ».

En effet, c’est une autre image de l’Afrique qui est proposée dans le clip de ce single. Les sonorités sont un mélange des cultures basques et casamançaises. L’auteur lui-même est un métisse. Son père est allemand et sa mère, une française née à Dakar. Peyo Sega s’est ainsi rendu à l’aventure en Casamance, guitare en bandoulière.

C’est durant ce séjour qu’il a rencontré le musicien Christian Karate. Leur collaboration a abouti sur la mise en place d’un répertoire qui reflète parfaitement l’énergie et l’univers musical qui est en Peyo Sega. D’où la naissance de la chanson « Poom Faya », qui a mis l’accent sur des scènes de vie casamançaises, la belle végétation, les architectures, la chaleur des populations…

Par Ahmed Bachir NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here