Synergie pour un développement durable massifie Idy 2019

Le secrétaire général de Synergie pour un développement durable, Souleymane Ndiaye, a officialisé hier son adhésion à la coalition Idy 2019, en présence du secrétaire général de Rewmi Lamine Bâ. Cette formation politique soutenait la candidature de Cheikh Hadjibou Soumaré. Elle a décidé, tout comme lui, de porter main forte à Idrissa Seck. Ingénieur en génie civil et expert en audit énergétique, Souleymane Ndiaye assure que  » Synergie pour un développement durable est un parti politique reconnu par le ministère de l’Intérieur, implanté un peu partout au Sénégal et dans la diaspora, avec une forte base dans la région sud et à Kaolack, comme en témoignent les récentes activités menées sur le terrain ».

 

Souleymane Ndiaye précise qu’après avoir échangé avec certains candidats, le choix de la base s’est porté sur celui de la coalition Idy 2019 et a été entériné par le bureau politique le 9 février dernier. « Le parti a porté son choix sur monsieur Idrissa Seck, d’abord en raison de son attachement à la démocratie, de son engagement politique qui date de très longtemps, de sa détermination à combattre l’injustice sous toutes ses formes. A cela s’ajoute sa riche expérience au plus haut sommet de l’Etat, d’abord en tant que ministre du Commerce, de l’Artisanat et de l’Industrialisation en 1995, ensuite en tant que ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République de 2000 à 2002 et en tant que Premier ministre de 2002 à 2004, sans compter les postes électifs qu’il a eu à assumer dans la région de Thiès. Son programme 1 – 3 – 15 – 45 nous a séduit, surtout par le fait qu’il prend en compte le volet normalisation qui est un outil essentiel de mise en oeuvre des politiques publiques, étant donné qu’une infrastructure qualité nationale est indispensable au développement » explique Souleymane Ndiaye.

 

Saluant le ralliement de Synergie pour un développement durable à la coalition Idy 2019, le secrétaire général de Rewmi, Lamine Bâ, est d’avis que ce parti, malgré sa jeunesse, est « un parti compétent, fort et doté du génie pour contribuer à la victoire d’Idrissa Seck à l’issue du scrutin de dimanche prochain, notamment en mobilisant un flux notable d’électeurs au sud du Sénégal et au delà ».