Affaire Fallou Sène: Le PDS demande la démission de Macky Sall

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a appris avec tristesse et indignation la mort de l’étudiant Fallou Sène et les graves blessures de plusieurs dizaines d’étudiants, suite à l’invasion de la Cité de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis par des éléments de la gendarmerie nationale et de la police tirant à balles réelles sur les étudiants désarmés.

Le PDS, profondément indigné, exprime sa solidarité avec les étudiants, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il rappelle que les forces de l’ordre ne peuvent utiliser des balles réelles pour disperser une manifestation que sur réquisition écrite du Président de la République remise au Commandant des forces de l’ordre.

Dans ces conditions l’assassinat d’étudiants relève de la responsabilité personnelle du Chef de l’Etat M. Macky Sall qui devra, le moment venu, rendre des comptes au peuple Sénégalais.

Ce crime est intervenu contre les étudiants qui, ayant réclamé vainement le paiement de leurs bourses ont, en désespoir de cause, décidé de rentrer dans les restaurants universitaires pour se nourrir.

Le PDS met en cause la responsabilité personnelle de Macky Sall, exige sa démission et, en même temps, l’identification des autres responsables de ce double crime qui ont exécuté un ordre illégal.

Lire la suite de l’article sur Azactu.net

1 COMMENTAIRE

  1. JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO
    Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
    Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
    massage intégrale 8000
    massage sénégalais 10000
    massage AMERICAIN 15000
    massage 4 mains 15000
    massage savonnage ET gommage du corps 20000
    massage à domicile 25000
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
    tel 77 665 66 52 / 77 616 13 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here