Attendu au tournant cet hiver, l’OM a répondu présent en recrutant fort.

 Voici tous les détails des opérations réalisées lors de ce mercato cinq étoiles.

Sur les tablettes de l’OM depuis trois saisons, Morgan Sanson a fini par rejoindre les rangs phocéens. Grâce à une négociation rondement menée par Jacques-Henri Eyraud, Montpellier a libéré sa pépite pour 12 millions d’euros au total. L’espoir tricolore va faire beaucoup de bien au milieu de terrain marseillais qui s’appuie déjà sur les révélations de cette saison, Maxime Lopez et Zambo Anguissa.

9 millions d’euros (plus de 3 millions d’euros de bonus)Salaire : 180 000 euros par mois

Contrat : Juin 2021

Patrice Evra

C’est le joli coup de l’OM cet hiver. Libéré de son contrat par la Juventus Turin, pour qu’il était devenu un remplaçant de luxe cantonné aux matchs de Ligue des Champions, Patrice Evra a accepté de relever le challenge marseillais. L’international français, conseiller par Didier Deschamps, a conservé son salaire turinois et se place dans le haut du panier marseillais en la matière.

Transfert : Libre

Salaire : 250 000 euros par mois

Contrat : Juin 2018

Dimitri Payet

Si Evra est le joli coup du mercato, Payet est le gros coup de McCourt ! La star tricolore est de retour au Vélodrome après un passage plus que remarqué à West Ham. Comme pour Sanson, Eyraud et Zubizarreta ont négocié finement et n’ont pas répondu favorablement à la demande des Hammers, qui réclamaient 40 millions d’euros. Pour 10 de moins, Payet est rentré à la maison.

Transfert : 30 millions d’euros

Salaire : 465 000 euros par mois

Contrat : Juin 2022

Grégory Sertic

Invité surprise de ce mercato hivernal, Grégory Sertic renforce l’effectif de Rudi Garcia. Les deux hommes travaillent avec le même agent, ce qui a certainement facilité les échanges entre Bordeaux et l’OM. Un profil polyvalent capable de jouer en défense comme au milieu du terrain.

Transfert : 2 millions d’euros

Salaire : 150 000 euros par mois (à Bordeaux)

Contrat : Juin 2020

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.