Augustin Tine : « Les étudiants ont encerclé le Commandant »

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a reconstitué les faits ayant abouti à la mort de l’étudiant Fallou Sène dans des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Le ministre rapporte que les étudiants avaient décidé d’aller au restaurant sans bourse délier.
«Naturellement le recteur, en responsable, a demandé à signer une réquisition pour la gendarmerie pour qu’elle vienne assurer la sécurité au niveau des restaurants», détaille Tine. Malheureusement, poursuit-il, les étudiants ont campé sur leurs positions et décidé de s’attaquer aux forces de l’ordre.

«Le commandant des opérations, étant encerclé, a senti que ses hommes étaient en danger et il y a eu une réaction qui a causé la mort de l’étudiant Fallou Sène», détaille le ministre des Forces armées. Qui a regretté l’incident et appelé au calme.

12 Commentaires

  1. Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here