Chelsea 1-1 Burnley : les notes individuelles des Blues !

Des notes à la baisse, à l’image de la prestation des nôtres !

Thibaut Courtois : 8/10

Et s’il ne peut rien faire sur le sublime coup-franc du but égalisateur… Thibaut Courtois a récupéré un point pour les siens. Car ses arrêts devant Lowton d’un réflexe de la jambe et sa bonne capacité à presser haut alors que les nôtres perdaient les pédales, a permis à Chelsea de maintenir le match nul… En cas de deuxième but, il est fort probable que les Blues n’auraient jamais su revenir au score.

César Azpilicueta : 8/10

Le meilleur joueur sur le terrain aujourd’hui. Azpilicueta n’a pas fait qu’être solide comme à son habitude. Il a également tenter d’apporter ce qu’il pouvait en attaque. Il a quitté son poste et pris des risques mais n’a pas commis d’erreur. Le seul bémol sera ses quelques tirs ratés. En défense, ses interceptions auront été impeccables.

Gary Cahill : 6.5/10

En difficulté face à Barnes, on aura vu le bon et le mauvais Cahill aujourd’hui. Le bon sur certaines interventions défensives importantes. Mais le mauvais sur sa maladresse comme ce ballon qu’il laisse rebondir sur son dos et qui aurait pu coûter cher aux nôtres. Ce sont ces quelques moments de « lenteur » qui inquiètent !

David Luiz : 5.5/10

Beaucoup moins à l’aise que les précédents matchs. David Luiz se sera complètement loupé sur un contre laissant passer ce ballon à Gray. Cependant, on dirait que notre Brésilien souffrait d’une blessure à la jambe. Il aura été dépassé par Barnes à deux reprises mais remportera des duels aériens importants.

N’Golo Kanté : 7/10

Kanté n’a pas été aussi impressionnant que les deux précédents match mais il n’aura pas non plus été mauvais. En seconde période, il s’est bien repris et a permis aux siens de se lancer vers l’avant. Mais ses dernières passes n’étaient pas aussi précises… peut-être à cause du bon bloc défensif adverse qui ne laissait clairement rien passé. N’Golo a su tenir le rôle de deux joueurs aujourd’hui vu la méforme de Matic, et il n’est clairement pas à blâmer sur ce nul.

Nemanja Matic : 3/10

Oui la note est sévère, mais aujourd’hui le Serbe a tout à se reprocher. D’abord, car c’est lui qui commet la faute stupide sur Barton qui amène au coup-franc égalisateur… Mais aussi car il a perdu de nombreux duels. Il n’a pas su rentrer dans la défense de Burnley mais il a également été un flop ballon au pied. Ne parlons même pas de ses passes en retrait qui auraient pu coûter un but. Alors que les fans réclamaient Fabregas, que va faire Antonio Conte ?

Marcos Alonso : 5/10

Très moyen aujourd’hui. Défensivement, il a su limiter les dégâts, mais offensivement Marcos Alonso n’est clairement pas au niveau attendu. Ses centres sont bien trop brouillons. Un centre n’est pas simplement un ballon envoyé vers l’avant sans regarder le jeu ou rendre celui-ci le plus précis possible. Décevant, il fait clairement parti des éléments offensives en carence aujourd’hui.

Victor Moses : 7/10

Meilleur que les précédents matchs, il est à l’origine de l’assist de Pedro grâce à un bon travail sur son flanc droit. Il aura vraiment bien travaillé avec un Azpilicueta évoluant un peu plus haut. Mais tout comme Alonso, il va vraiment falloir retravailler la précision de ses centres, même s’il préfère dribbler qu’à centrer.

Pedro Rodriguez : 7/10

Un super début avec un très beau geste sur le premier but. Il aura beaucoup couru comme à son habitude et tenter d’imposer son jeu… Malheureusement cela se limite à « tenter » car Pedro n’a pas toujours été en réussite aujourd’hui et s’est peu à peu rendu fantomatique !

Eden Hazard : 6/10

Quelques gestes techniques intéressants en première période qui lui permettent de garder un peu la tête hors de l’eau. Car aujourd’hui le Belge n’a pas su créer de l’espace et s’est souvent retrouvé à terre. Frustré, il n’a pas su garder son calme habituel et sa lucidité du jeu.

Diego Costa : 4.5/10

Une bonne passe à Hazard en début de match et puis ? C’est à peu près tout… Car même s’il a essayé de combiner avec Hazard et Pedro, Diegogoal n’a tiré que deux fois, et deux fois dans un mur défensif qui bloquait sans problème la trajectoire. Cela fait maintenant 3 matchs que Costa n’a plus inscrit de but et cette disette se fait ressentir aujourd’hui. La bonne forme de notre attaquant vedette semble être indispensable pour la course au titre !

L’équipe de Burnley : 8/10

Chelsea était prévenu, les locaux sont forts à domicile ! Et ils l’ont prouvé aujourd’hui. On peut même dire que vu les occasions, cela pourrait être eux les plus frustrés de ne pas avoir pris les 3 points. Car leur contre et certaines passes bien précises auraient pu clairement leur apporter la victoire si Courtois n’était pas Courtois ! Le coup-franc de Brady était somptueux… et les quelques runs ont obligé les Blues à commettre de grossières fautes. Défensivement, ils ont eu du mal le premier quart d’heure, mais par après, plus rien ne passait et ils ont rendu complètement fous les hommes de Conte. Ils n’ont laissé aucune solution aux Londoniens et ce match nul est clairement mérité. On commence à comprendre pourquoi Keane est dans les petits papiers de Conte pour améliorer sa défense.

En savoir plus sur http://www.frenchblues.fr/chelsea-1-1-burnley-notes-individuelles-blues/#zeEwzTPAggJIh5w6.99