OUSMANE FAYE: « Tous ces manipulateurs qui s’activent autour de ‘’Nio lank’’ ne sont pas concernés par la hausse de l’électricité qui ne vise que les grands consommateurs »

Ousmane Faye, leader de Mankoo Wattu Sénégal (MWS) sur l’affaire de la hausse de l’électricité
« Tous ces manipulateurs qui s’activent autour de ‘’Nio lank’’ ne sont pas concernés par la hausse de l’électricité qui ne vise que les grands consommateurs »
Très en verve, Ousmane Faye s’est prononcé sur l’actualité marquée par l’affaire de la hausse sur les factures d’électricité et l’organisation des matches qui en découlent. Mais, selon le leader de MWS, « il convient de rappeler que depuis que le Président Macky Sall est à la tête de ce pays, des diminutions ont été opérées, à plusieurs reprises, sur les  factures d’électricité et les denrées de première nécessité. Maintenant que l’Etat veuille opérer des ajustements afin de permettre aux populations rurales de disposer elles-aussi de l’électricité, on se met à brandir des menaces en voulant organiser des marches, alors qu’on restait des heures sans le jus et que personne ne trouvait à dire en payant très cher ».
C’est à travers un face à face avec les journalistes que le leader de MWS a tenu  à faire cette importante déclaration, pour demander à l’Etat de sévir et de ne pas fléchir devant ces gens que je juge malhonnêtes, pour avoir sciemment décidé de faire du sabotage pour mener des marches, alors que la hausse déclarée sur la facture d’électricité ne les concerne absolument pas. « Je demande à ces manipulateurs de savoir raison garder, et de se souvenir des efforts importants que le Président Macky Sall a eu à faire, en stabilisant, pendant sept bonnes années, les prix à la consommation », rappelle Ousmane Faye.
« Combien de fois on est restés, des heures durant, sans électricité, et que les gens arrivaient malgré tout à payer convenablement les factures ? », s’interroge M. Fayen avant de poursuivre : «  Alors que, c’est sous Macky qu’on a pu voir une diminution à deux reprises de l’électricité. De sorte que nous n’accepterons pas qu’on joue avec les institutions, et là, j’interpelle l’Etat à faire preuve de fermeté. Je pense que ces gens sont amnésiques et armés d’une mauvaise volonté. Mais ça ne passera pas. Je ne comprends pas les agissements de ces grévistes-marcheurs et les syndicalistes mécontents qui, pour d’autres motivations, s’activent dans la désinformation pour régler des comptes inavoués ».
Développant son argumentaire, le leader de MWS souligne : « Les gens devraient même se féliciter de la démarche du chef de l’Etat d’avoir épargné les petits consommateurs de la hausse qui ne vise, encore une fois, que les grands consommateurs. Je suis sûr que ce sont les gens de l’opposition qui ont échoué et qui, de guerre lasse, ont décidé d’armer les manipulateurs pour avoir gain de cause. Je demande solennellement à l’Etat de sévir contre eux », a demandé Ousmane Faye qui faisait face à la presse pour se prononcer sur cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here