La Mauritanie entame les discussions pour formaliser sa réintégration dans la Cedeao

Devenu Etat-associé depuis août dernier, la Mauritanie, après 17 ans d’absence, veut désormais faire partie intégrante de la CEDEAO. La première session du Conseil d’Association CEDEAO-Mauritanie s’est ainsi tenue le 27 octobre dernier.

Y ont pris part, Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères et président en exercice du Conseil des Ministres de la CEDEAO, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme de la Mauritanie, M. Isselkou Ahmed Izid Bih, chef de la diplomatie mauritanienne et M. Marcel de Souza, président de la Commission de la CEDEAO.

Il s’agissait pour les parties, de faire le point des besoins pour le démarrage effectif de l’accord d’association.

Avant même sa ratification, un accent particulier a été porté sur la mise en œuvre, par la Mauritanie, du Tarif Extérieur Commun (TEC) et du Schéma de Libéralisation des Echanges (SLE) de la CEDEAO. L’accélération des dispositions pour la mise en application de la libre circulation des biens, des personnes et des capitaux afin de faciliter les échanges, a été également mise en avant.

La CEDEAO et la Mauritanie poursuivront les échanges et les travaux en vue de l’application complète de l’Accord d’Association.

4 Commentaires

  1. Thank you, I have just been looking for info approximately this topic for
    a while and yours is the greatest I’ve found out till now.

    But, what in regards to the bottom line? Are you sure concerning
    the supply?

  2. There are some attention-grabbing cut-off dates in this article however I don’t know if I see all of them heart to heart. There may be some validity however I will take maintain opinion until I look into it further. Good article , thanks and we would like extra! Added to FeedBurner as well

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here