Exclusif actunet. Agence ‘’Wiltord’’ de la Caisse de sécurité sociale : La disparition de 5 millions francs CFA pollue l’atmosphère

Est-ce que l’on pourrait parler d’un scandale à la Caisse de sécurité sociale (Css) ? En effet, actunet est en mesure de révéler qu’une grosse affaire de sous pollue l’atmosphère dans cette institution. En effet, selon des sources concordantes de votre site préféré actunet, «une grosse somme de cinq (5) millions de francs CFA aurait disparu des ‘’tiroirs’’ d’une caisse gérée par une dame. Selon notre interlocuteur, l’affaire s’est passée le lundi 06 février 2017 entre 11 heures et 14heures.

«En tout cas, nous pouvons vous assurer que cela s’est ainsi passé. A notre grande surprise, nous avons été au courant de la disparition d’une somme de 5 millions de francs Cfa des caisses que gère la dame Mme…D’après les explications, la dame qui était sortie a dit avoir tout fermer. Mais, à son retour, elle a constaté que quelque chose s’était passé. Après constat, elle s’est aperçue de la disparition de cette somme d’argent.»

Mais, quelle est la suite ? Les sources d’actunet signalent «qu’après avoir constaté le forfait, les autorités de la boite ont fait savoir qu’elles allaient porter plainte. Mais, jusqu’à présent, il n’y a ni plainte encore moins un constat d’huissier. Nous ne comprenons pas et les gens ne sont pas à l’aise.»

Celle qui détenait cette caisse, avait-elle bien fermé les portes ? Quelqu’un dans l’entreprise, disposerait-il des doubles de la clé principale ?

En tout cas, il est également dit à actunet que «la dame est protégée en haut lieu contrairement à un cadre qui, lui, a été limogé pour une affaire de moins de 3 millions francs CFA alors qu’il avait accepté de rembourser.» Ce qui est sûr, si cette affaire est avérée, ce serait effectivement un scandale à la Caisse de sécurité sociale. Ce qui est sûr, nous y reviendrons avec des informations encore plus croustillantes.

Abdoulaye Mbow (actunet.sn)