[Exclusivité] Accusation de vente d’engrais : Affrontement en vue à Latmingué

Macoumba Diouf

Les graves accusations portées contre le maire de Latmingué, Macoumba Diouf par son premier adjoint, Mamadou Ndao dit Diouly risquent de déboucher sur une confrontation entre camps rivaux.

En attendant que le Tribunal de Grande Instance de Kaolack qui a été saisi de cette affaire par le maire Diouf se prononce, ses partisans ont tenu lundi une conférence de presse à la salle communautaire de Latmingué pour apporter la réplique à l’accusateur. Ce dernier réclame l’implication de l’Ofnac pour tirer cette affaire au clair.

Mamadou Ndao, le premier adjoint au maire de Latmingué qui réclame l’implication de l’Ofnac à la suite des accusations qu’il a portées à l’encontre de Macoumba Diouf, peut se contenter du Tribunal de Grande Instance de Kaolack où une plainte a été déposée contre lui, qui reconnait avoir été convoqué et entendu à la brigade de Latmingué en ce sens.

En attendant que la partie accusée soit entendue à son tour, la réplique à Diouly Ndao a été organisée à Latmingué ce lundi. Face à la presse, Mamadou Thioune, le second adjoint au maire et dépositaire de la délégation de signature retirée au premier adjoint, s’est présenté comme le responsable du Rassemblement populaire (« Rp) dans la commune de Latmingué.

Au nom de Benno, Thioune a brandi dans une salle communautaire pleine de militants pour la plupart des femmes, le document qui sous-tend le plan de développement de la commune de Latmingué financé à hauteur de 17 millions par la banque islamique pour donner à la preuve que la commune de Latmingué travaille pour ses administrés.

Thioune a également exhibé le document du projet « exploitation de marais salants et implantation d’une raffinerie à Latmingué d’un coût de 2 milliards pour qualifier Macoumba Diouf de maire qui a de la vision pour son terroir et qui se met au travail.

Lui-même Mamadou Thioune, après avoir félicité le maire Diouf pour le projet de centre intégré de valorisation des déchets de Latmingué a déclaré être membre de la commission qui, avec le sous-préfet de Koumbal, a procédé à la distribution de l’engrais dont Macoumba est accusé de vente par Diouky Ndao.

Ce dernier est présenté par le responsable de l’Alliance des forces de progrès, le conseiller municipal et porte-parole de Benno, Mamadou Gadio comme “quelqu’un qui divague et qui est manipulé par Elhadji Malick Guèye qui ne représente rien à Latmingué”.

L’ancien député libéral qui fut un des plus grands pourfendeurs de Macky Sall avant de le rejoindre est accusé par ses frères de parti à Latmingué d’avoir appelé à voter non au dernier référendum. “Ce ce monsieur qui manipule Diouly Ndao qui a été politiquement fabriqué par Macoumba qu’il est en train de dénigrer

». Les cadres APR de Latmingué, Aliou Diongue et Amdel Kitane ont embouché la même trompette.   En exprimant leur impatience pour un traitement judiciaire de cette affaire, ils ont qualifié le maire Macoumba Diouf de l’un des meilleurs du pays.

2 Commentaires

  1. JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE PROMO BIJOU MASSAGE
    Pour bien passer le week end votre spécialiste vous intéresse à découvrir nos tarifs promo massage è partir de 8000fcfa seulement Voici nos offres PROMO AMINA MASSAGE 77 665 66 52

    massage intégrale tout le corps 8000 fcfa

    massage sénégalaise 10000 fcfa

    massage americain 15000 fcfa

    massage + epilation 15000 fcfa

    massage 4 mains 20000 fcfa

    massage gommage et savonnage 20000fcfa

    massage à domicile ou hotel 25000 fcfa
    Chaque séance est synonyme de plaisir et de satisfaction

    TéL. : 77 616 13 71/ 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here