Fallou Sène – L’enquête bouclée cette semaine

Le Procureur près du Tribunal de Saint-Louis, Ibrahima Ndoye s’est prononcé sur la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Il assure que la plupart des membres de l’escadron territorial de Saint-Louis qui intervenaient à l’Ugb le jour du drame, ont été déjà entendus. « L’enquête est en cours, elle se poursuivra et arrivera à son terme, au plus tard avant la fin de cette semaine », indique-t-il.

Poursuivant, le représentant du ministère public déclare que  » depuis hier, date de survenance du drame, une enquête est en train d’être menée. Et, qui a été l’occasion pour le secteur judiciaire avec son équipe d’enquêteurs qui, dès la réception de l’élément primaire du renseignement, a commencé à déployer son action avec non seulement ses enquêteurs mais aussi un groupe d’enquêteurs qui est venu en renfort. »

Cela a été l’occasion, ajoute-il, « pour ses enquêteurs judiciaires de procéder à des auditions ». Ainsi, « toutes les personnes ont été entendues, sauf deux. Tous les membres de l’escadron territorial de Saint-Louis qui était en intervention à l’Ugb le jour où il y a eu ces fâcheux événements seront entendus. La plupart d’entre eux le sont déjà. »

Tout cela pour dire, lance le Procureur, « que depuis hier, le Commandant de Brigade à qui l’enquête est confiée, avec ses hommes, sont à pieds d’œuvre pour poser tous les actes et explorer toutes les pistes de réflexions et d’actions qui permettront de rassembler le maximum d’éléments. »

Mais, relève-t-il toutefois, « nous sommes en face d’un événement de mise en scène de plusieurs acteurs avec plusieurs victimes dont l’une est décédée. Tous ses acteurs sont impliqués à un niveau ou à un autre avec des degrés d’implication qui nous obligeront forcément à enquêter d’abord du côté de l’identification de l’auteur du coup qui a été fatal à Fallou Sène mais également l’identification des auteurs des différents saccages qui ont eu pour cible les édifices publics. »

1 COMMENTAIRE

  1. JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO
    Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
    Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
    massage intégrale 8000
    massage sénégalais 10000
    massage AMERICAIN 15000
    massage 4 mains 15000
    massage savonnage ET gommage du corps 20000
    massage à domicile 25000
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
    tel 77 665 66 52 / 77 616 13 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here