Dernière minute : le milliardaire Youssou Guéye sous mandat de dépôt, l’activiste Idrissa Fall Cissé arrêté puis libéré sur convocation

Après Adama Gaye et Guy Marius Sagna, c’est au tour de l’activiste Idrissa Fall Cissé d’être dans de sales draps. Le bonhomme a été cravaté ce lundi en début de soirée par les redoutables et redoutés pandores de la Section de recherches de la gendarmerie nationale sise à Colobane.  Il a été arrêté chez lui pour offense au Chef de l’État. Le mise en cause qui était entre les mains des hommes du Commandant Mbengue, a été finalement libéré sur convocation, aux dernières nouvelles. L’auteur de l’ouvrage « SallAu pouvoir » est visé par  l’article 254 du Code Pénal. Il avait en avril dernier, publié sur sa page Facebook, un post désobligeant à l’égard du Président de la République.
Dans la même foulée, nous apprenons également, le placement sous mandat de dépôt du milliardaire Youssou Guéye. Ce dernier qui serait propriétaire de plusieurs avions, a été capturé par la Section de recherches, en exécution d’un mandat d’arrêt. Le richissime homme d’affaires croupit actuellement en détention préventive à la maison d’arrêt de Rebeuss. Il est poursuivi pour  les faits d’association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

Nous y reviendrons.

Par Siaka NDONG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here