Séparer filles et garçons à l’école est discriminatoire selon la justice britannique

Les pratiques d’une école musulmane de séparer filles et garçons sont “discriminatoires” et contraires à la loi, a considéré vendredi un tribunal londonien, une décision qui pourrait pousser une vingtaine d’écoles à revoir leur fonctionnement.

L’affaire opposait les services d’inspection académiques, l’Ofsted, à une école islamique mixte de Birmingham. En juin 2016, un rapport de l’Ofsted qualifiait d'”inadéquate” la politique de l’école, se basant notamment sur le fait que les filles et les garçons, étaient séparés, dès l’âge de 9 ans, pour les cours, le déjeuner, la récréation et les activités péri-scolaires.

L’école avait poursuivi en justice l’Ofsted, et la Haute Cour de Londres lui avait donné raison l’an dernier.

Mais vendredi, les trois juges de la Cour d’appel ont été à l’encontre de cette décision, estimant que cette politique de ségrégation s’apparentait à de la discrimination et contrevenait à la loi. La Cour d’appel a ajouté que cette politique portait préjudice aux garçons comme aux filles.

Cette décision pourrait amener une vingtaine d’écoles à revoir leur politique, a déclaré à l’AFP Amanda Spielman, inspectrice en chef des écoles, à l’issue de l’audience.

1 COMMENTAIRE

  1. Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
    Nous avons au Menu:
    Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif integral 8000 f
    Massage sénégalaise 10000f
    Tout le Corps + Épilation à 15 000 f
    massage américain 15000f
    Deux filles qui vous massent 20000f
    gommage à 20000
    Savonnage à 20 000 f
    Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée 77 616 13 71 / 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here