“La loi nous permet de tirer en cas de danger”

La législation n’interdit pas aux forces de l’ordre d’user de balles réelles quand leur vie est en danger. L’ancien directeur général adjoint de la police nationale, Boubacar Sadio, qui en parle dans un entretien avec Source A, invoque «une disposition légale».

«Dans le jargon des forces de défense et de sécurité, les balles à blanc sont même méconnues, informe Sadio. Une fois sur le terrain, on utilise les balles réelles. C’est ce qui se passe aussi dans des situations comme dans l’attaque d’une Brigade de gendarmerie ou d’un Commissariat de police.»

Le commissaire à la retraite est d’avis «que ceux qui estiment que la police ou la gendarmerie doit utiliser les balles à blanc, à la balles de balles réelles, se trompent très lourdement». Et que les critiques contre «nos vaillants policiers et gendarmes n’ont aucun fondement».

3 Commentaires

  1. Un kit de 4 caméras pour filmer de jour comme de nuit, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou de votre commerce, comprend 4 caméras de surveillance AHD, d’un enregistreur DVR AHD de 4 canaux, un adaptateur de 4 ports, du câble et permet une vidéo surveillance à distance depuis votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable.
    Tél : 78 105 98 89 /70 455 45 47

  2. JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO
    Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
    Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
    massage intégrale 8000
    massage sénégalais 10000
    massage AMERICAIN 15000
    massage 4 mains 15000
    massage savonnage ET gommage du corps 20000
    massage à domicile 25000
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
    tel 77 665 66 52 / 77 616 13 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here