Lady Nancy en croisade contre la mendicité

Inconnue des Sénégalais, Lady Nancy est une jeune artiste musicienne originaire de la Mauritanie. Elle est cependant née et a grandi à Saint-Louis. Son carrière a commencé en 2006 avec le groupe de rap « Xoultou Ndaw ». Elle s’est ensuite lancée dans une carrière solo et a été la deuxième lauréate du concours « Les femmes chantent le Sida ».

Aujourd’hui, elle a charmé le public français. Elle compte présenter son prochain album en juin en France. Et c’est pour cette raison qu’elle effectuera une tournée internationale avant de revenir au Sénégal, pour une campagne de promotion qui démarre le 30 avril à la mairie de Thiaroye Azur.

Lady Nancy œuvre également dans le social. C’est pour cela que les 29 et 30 avril prochain, elle organise des journées de solidarité. Elles consisteront à aider des écoles coraniques en dotant des habits et des repas aux Talibés. Dans son entretien avec Actunet, elle indique être souvent interpelée sur la problématique de la mendicité au Sénégal. Il s’agit d’une question qui intéresse les autorités françaises, indique la chanteuse.

Lady Nancy parle des maux de la société dans ses textes. Pour la réussite de ces journées de donations et de partages, elle espère avoir le soutient des autorités étatiques du Sénégal,  de même que celui des bonnes volontés. Lady Nancy  fait de la World Music. Pour elle, ce genre musical n’est pas très adopté par les Sénégalais. Ce qui fait qu’elle n’est pas très connue du grand public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here