L’arène nationale sera inaugurée le 21 juillet…

En présence du Président chinois Xi Jinping, le Président Macky Sall procédera à l’inauguration de l’arène nationale à Pikine. Le baptême de cette infrastructure sportive est prévu le 21 juillet 2018.

Enfin, la lutte se réjouit. Après 28 mois d’attente pour la réception de l’arène nationale qui était en chantier, le chef de l’Etat va procéder à l’inauguration de ce complexe sportif, le 21 juillet prochain. Ce complexe est construit par une entreprise chinoise. Ainsi, le Président chinois Xi Jinping en visite officielle au Sénégal du 20 au 22 juillet 2018, sera l’invité d’honneur.

Pour une bonne organisation de cette cérémonie, le ministre Matar Ba, a reçu hier, les associations des promoteurs et  lutteurs. « Cette arène nationale nous poussera à nous concerter et à avoir les textes qui encadrent la lutte, mais aussi l’organisation de la lutte. Sur le plan technique, quand les conditions seront réunies, le niveau technique va être beaucoup plus élevé », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’As.

Matar Ba a aussi assuré que cette nouvelle infrastructure de 22 milliards, va imposer une nouvelle forme d’organisation gérée provisoirement par le Comité National de Gestion (Cng). Selon lui, « les méthodes d’organisation vont changer. C’est pourquoi les promoteurs qui constituent un élément important dans ce milieu vont prendre des risques en investissant des millions ».

Pour rappel, ce joyau sportif de 22 000 places est construit sur une superficie  de 7 hectares. Il est affété d’un centre d’hébergement, d’une salle de musculation, d’un parking extérieur et intérieur de 1450 places.