L’attaquant de l’équipe de France et de l’Atlético se serait entendu avec les Red Devils en vue d’un transfert l’été prochain.

Manchester City, Chelsea, le PSG… Les plus grands clubs d’Europe sont dans les starting-blocks pour se lancer dans la course à la signature d’Antoine Griezmann l’été prochain. Griezmann qui a prolongé en juin 2016 et est lié à l’Atlético Madrid jusqu’en 2021. Mais Citizens, Blues et Parisiens ont visiblement une longueur de retard sur un autre poids lourd du Vieux Continent, Manchester United. Yahoo Sports croit savoir que le natif de Mâcon a dit oui aux Red Devils pour rejoindre Old Trafford cet été. Mieux : il se serait entendu sur les contours de son futur contrat ! Un deal qui lui permettrait de toucher 17,7 millions d’euros par saison, soit le même salaire que son partenaire en équipe de France, Paul Pogba.

Reste un «détail» à régler selon nos confrères, et pas des moindre. Celui de l’indemnité de transfert. Mancuniens et Colchoneros ne se sont pas (encore ?) entendus sur un montant. Bonne nouvelle pour José Mourinho et compagnie : le contrat de Griezmann à l’Atlético est assorti d’une clause libératoire, comme c’est régulièrement le cas en Espagne. Une clause à 100 millions d’euros. Cher, mais pas rédhibitoire pour un club qui a démontré l’été dernier, en recrutant Paul Pogba pour 105 millions d’euros (record mondial), qu’il avait les moyens de ses ambitions et qu’il ne reculerait devant rien pour revenir au premier plan.

Antoine Griezmann, 25 ans (26 en mars), a fait ses classes au sein du club basque de la Real Sociedad, où il débarquait en 2009. Il y a fait ses débuts en pro. L’Atlético l’a débauché en 2014 contre un chèque de 30 millions d’euros. C’est avec les Matelassiers que Griezmann s’est imposé, au fil du temps, comme l’un des meilleurs attaquants de la Liga, d’Europe et du monde. Son bilan avec l’Atlético ? 73 buts (dont un ce mercredi contre le Barça en Coupe du Roi) et 20 passes décisives en 137 apparitions, toutes compétitions confondues, avec une Supercoupe d’Espagne (2014) et une finale (perdue) en Ligue des champions (2016) à son palmarès. Auteur de 14 buts en 39 sélections, Griezmann s’est aussi imposé avec des Bleus qu’il a emmené jusqu’en finale du dernier Euro.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.