Le Pds à Ismaïla Madior Fall : « Si tu touches à Karim Wade… »

Le chargé de communication du Parti démocratique sénégalais, Mayoro Faye, se veut sans équivoque avec le ministre de la Justice. Il a répondu à ce dernier qui indique que le candidat du Pds, Karim Wade, ne jouit pas de ses tous ses droits civiques. « Que chaque acteur prenne ses responsabilités sur ce qui adviendrait au cas où ils seraient tentés de procéder à une forfaiture sur cette candidature », a-t-il prévenu. « Notre parti, le Pds, ses alliés et les centaines de mouvements karimistes du Sénégal et de l’étranger se donneront les moyens adéquats pour sécuriser correctement cette candidature qui cristallise l’espoir de tout un peuple », renchérit Faye.

En effet, il a trouvé « curieux et regrettable de voir un ministre de la justice, ancien conseiller spécial du Président Macky SALL, qui a été à l’origine de plusieurs lois controversées, se donner la prérogative de déclarer qui sera candidat et qui ne le sera pas. Ismaila Madior Fall se lance ainsi dans une aventure dangereuse et périlleuse pour le pays ».

Pour rappel, Mayoro Faye explique que « Macky Sall et ses alliés ont tenté de passer par la Crei, un tribunal d’exception pour demander la perte des droits civils et politiques de Karim Wade. Ce que la Crei avait refusé au Procureur spécial qui avait porté ce projet mesquin. Aucune instance juridictionnelle n’a déclaré la perte de ses droits civils et politiques, aucune », tape-t-il sur la table.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here