Le président va inaugurer cet aprèsmidi les nouveaux locaux du groupe DMédia à la citéTeylium. Le Directeur général Massamba Mbaye revient ici sur les perspectives. Entretien déjà paru dans le Nouvel Hebdo.

Quel est l’intérêt recherché en regroupant tous les supports du groupe dans un même bâtiment ? Cette nouvelle installation entre dans la logique de développement du Groupe. Nous étions à Sacré Cœur à nos débuts en 2008 avec juste un magazine, une radio et une volonté partagée. Par la suite nous avons migré vers la Médina dans des locaux qui nous offraient une plate-forme intéressante notamment pour la télévision. Il y a eu la naissance d’un quotidien La Tribune. Et le groupe s’est étoffé progressivement avec un site Internet actunet.sn et un hebdomadaire, Nouvel Hebdo. Nous nous sommes vite retrouvés à l’étroit. Nous venons d’aménager dans de nouveaux locaux qui nous appartiennent. Cette migration est également un beau prétexte pour faire une conduite du changement. Le Groupe DMedia a toujours eu une ambition de performance. Celle-ci est tributaire de l’effort commun autour d’une vision partagée. Nous avons une vocation de services. C’est parce que les populations ont adhéré à ce projet que nous sommes arrivés à ce niveau de référence. Nous comptons davantage servir ce peuple en lui proposant des contenus de qualité. Dans la pluralité, l’équilibre, l’équité et le respect des lois et règlement de notre République. Quellessont les attentes du groupe surtout par rapport à son positionnement dans l’espace médiatique sénégalais et son ouverture conti- nue au niveau interna- tional ? Nous sommes un groupe leader. Cette position ne se décrète pas. Nous sommes un groupe qui a eu la plus grande marge de progression par rapport à sa jeune histoire. Nous sommes en train d’entretenir cette dy- namique. Cela se fait bien sûr avec une remise en cause constante entretenue par les données du marché, par les re- tours que nous collectons sur nos cibles. Est-ce qu’il y a des efforts qui seront fournis en renforcement de la qualité pour mieux fidéliser les téléspectateurs, auditeurs et lecteurs des supports du groupe D Media ? Des surprises…? Le renforcement de la qualité est notre crédo. Nos seuls vrais moyens étaient nos ressources humaines et notre imagination. Avec un cadre de travail plus propice, nous allons relooker les programmes et renforcer les dynamismes internes. Oui ! Il y aura du nouveau et une conquête de nouvelles cibles !

1 COMMENTAIRE

  1. I just could not depart your web site before suggesting that I extremely loved the standard info a person provide in your visitors? Is gonna be back frequently to check up on new posts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here