Macky Vs opposition : Lundi d’hostilités

Avec le passage ce lundi en commission du projet de loi relatif au parrainage, ce jour marque le début des hostilités entre Macky Sall et le camp qui lui est opposé.

Si depuis quelque temps, l’opposition et la majorité se promettent une guerre sans merci, c’est ce lundi en principe que doivent ouvertement débuter les hostilités entre les partisans du Président Sall et leurs adversaires de l’opposition. En fait, c’est aujourd’hui que le projet de loi dite du parrainage sera examiné en commission de loi qui est une étape décisive avant le vote du texte en plénière programmé ce jeudi 19 avril 2019. Si du côté de l’opposition, un plan de manifestation n’a pas été rendu public pour ce lundi, des responsables du camp opposé à Macky Sall, Malick Gakou en l’occurrence, ont exprimé leur détermination à s’opposer à cette loi.
On ne sait pas si Y ‘en a marre va se joindre à l’initiative de l’enfant de Guédiawaye, mais pour ce lundi, Malick Gakou promet de s’opposer avec les forces qui sont avec lui. Si de son côté, Idrissa Seck a déclaré son hostilité à ces projets de réforme de la Constitution et du Code électoral, il ne vivra pas le début des hostilités qui débutent aujourd’hui, s’il ya pas de reculade du gouvernement ou de l’opposition. Idrissa Seck qui a informé qu’il se rend en France promet de retourner à Dakar dès le 17 pour préparer la bataille du 19 avril qui s’annonce âpre. Pour rappel, l’opposition Sénégalaise est courroucée par les deux projets de loi du gouvernement visant la réforme de la Constitution et du Code électoral. Du côté du pouvoir, les réformes sont justifiées par un objectif de limitation des partis politiques et de rationalisations des dépenses pour l’organisation de l’élection du Président de la République.
Pour l’opposition, les deux projet de loi sont simplement «liberticides» et visent à écarter du scrutin, des candidats jugés gênants pour le pouvoir. Macky et son camp sont accusés de chercher par ces réformes à concentrer entre leurs mains, le pouvoir de décider qui sera ou ne sera pas candidat à la présidentielle de 2019. Une autre crainte que l’opposition a, vis-à-vis des réformes, est qu’elles permettent au camp au pouvoir d’identifier les électeurs qui ne sont pas avec lui et d’acheter leurs consciences.

2 Commentaires

  1. URGENT!!!
    NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
    Cabine Ouest foire 770565474 / 779860957 776782600 / 781701388
    Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
    moment unique.
    Juste le temps d’un massage…
    NOUS SOMMES (4)
    1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
    2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
    3- KHADOUCHE LA SUBLIME
    4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
    ALORS LE CHOIX EST LARGE.
    Satisfaction assuréee

  2. Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter le grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) Voici son Contact: Télephone / Whatsapp : 00229 66 54 77 77

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here