MANCHESTER UNITED – ASSE / MARTIAL : « CE SERAIT GÉNIAL DE MARQUER CONTRE SAINT-ÉTIENNE »nh

Jeudi soir en seizième de finale aller de Ligue Europa, Manchester United affrontera Saint-Étienne. Florentin Pogba sera opposé à son petit frère, Paul. Cette affiche aura également une saveur spéciale pour Anthony Martial. En effet, l’attaquant français affrontera l’éternel rival de son premier club professionnel, l’Olympique Lyonnais.

Au cours de sa carrière, Anthony Martial n’a joué que deux matchs face aux Verts. Les deux sous les couleurs de Monaco, dont un à Geoffroy-Guichard. Pour le site officiel de Manchester United, le natif de Massy s’est exprimé sur la double confrontation. « Ce serait génial si je pouvais marquer contre eux. J’espère gagner ce match, c’est la chose la plus importante. Ce serait un bonus si jamais je marquais« .

Il y a un an et demi, Anthony Martial quittait Monaco pour signer un contrat en faveur de Manchester United. Buteur lors de son seul match à Geoffroy-Guichard en mars 2014, l’ancien monégasque n’a pas oublié l’ambiance qui règne au Chaudron : « Il y a toujours une bonne atmosphère là-bas, même contre les petites équipes. Je ne peux donc pas imaginer comment ce sera face à nous« . Martial retrouvera l’enceinte stéphanoise le 22 février prochain, à l’occasion du match retour.

Pour la première fois de leur jeune carrière, les frères Pogba, Florentin et Paul seront opposés au cours d’un match officiel. Anthony Martial, qui côtoie Paul Pogba en club et en sélection, a été interrogé à ce sujet. « Ils sont connus pour être de grands blagueurs, mais une fois qu’ils seront sur le terrain, ce seront deux guerriers qui feront tout pour gagner » a-t-il conclu.