Mariétou Dionne, la sénégalaise qui cartonne en Europe

La Mode Habille la Paix, une association sans profit, est un laboratoire éthique permanent contre les phénomènes du racisme, xénophobie, antisémitisme dans la mode, dans l’art et dans les spectacles.
Le 20 février 2018, à Bruxelles au Parlement Européen, à l’occasion de la présentation du vidéo spot contre les diverses formes discriminatoires dans la Mode et dans l’Art en générale vers les mannequins et stylistes noirs du titre “No Black No Fashion“ dans lequel seront présents le Président du Parlement Européen, les Parlementaires Européens, des Diplomates, des enseignants universitaire, des étudiants et des journalistes de partout dans le monde. Le protagoniste de la vidéo est le sénégalais Marietou Dione, le modèle le plus populaire des grandes marques pendant les semaines de la mode européenne et considéré par la presse européenne comme l’héritier de Naomi Campbell.
Née au Sénégal en 2014, d’une initiative du producteur et réalisateur italien Nicola Paparusso et du libanais Alex Kfoury, étant présente aussi depuis deux ans en Europe avec une haute patronage du Parlement Européen, celle de la Présidence du Conseil des Ministres Italiens, organise le Congrès Mondial des femmes de la mode et du Design. Un événement itinérant contre les diverses formes de racisme qui arrive à sa deuxième édition avec deux étapes en France aux Arts Décoratifs de la Musée de Louvre et deux en Italie.
La Mode Habille la Paix, depuis 2017, a établi son propre siège avec un statut autonome à Monte di Procida (NA) et des branches à Paris, Rome, Dakar et Tunisie (Afrique), Delaware(USA).  A l’intérieur on voit cohabiter en parfaite harmonie des Chrétiens et des Musulmans. Et sur ce propre stock de ces échanges culturels, African Fashion Gate se définie comme un pont entre les diverses religions promouvant les prédites activités et événements, la valeur de la paisible cohabitation entre eux.
AFG, a soutenu deux interrogations avec des réponses inscrites au Parlement Européen présentés. Elle a aussi commencé un étude de conception de loi ciblée à prédisposer des conditions inévitables pour l’égalité des chances au niveau des défilés entre les blancs et les noirs.

2 Commentaires

  1. JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE PROMO BIJOU MASSAGE
    Pour bien passer le week end votre spécialiste vous intéresse à découvrir nos tarifs promo massage è partir de 8000fcfa seulement Voici nos offres PROMO AMINA MASSAGE 77 665 66 52

    massage intégrale tout le corps 8000 fcfa

    massage sénégalaise 10000 fcfa

    massage americain 15000 fcfa

    massage + epilation 15000 fcfa

    massage 4 mains 20000 fcfa

    massage gommage et savonnage 20000fcfa

    massage à domicile ou hotel 25000 fcfa
    Chaque séance est synonyme de plaisir et de satisfaction

    TéL. : 77 616 13 71/ 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here