Négociations Acteurs De La Santé – Gouvernement : Le PM Disparait Au Moment De Signer

Les syndicalistes du secteur  de la Santé ne sont contents du gouvernement.

Alors qu’ils s’attendaient  hier lundi à la concrétisation des pourparlers entamés le mois dernier, ils ont dû faire face à l’absence remarquée de celui qui les avait conduits. A la place du Premier ministre, Mouhamed Boun Abdalah DIONNE, c’est le ministre du Renouveau urbain, Diene Farba SARR qui s’est présenté. Un ministre qui n’a pas grand-chose à voir avec leurs points de revendication.

Une absence du chef du gouvernement qui a eu le mérite d’abréger la réunion. Une situation que Mballo Dia THIAM, secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (SUSTAS) et le Dr Boly DIOP, secrétaire général du Syndicat des médecins du Sénégal (SAMES), n’ont pas manqué de fustiger. D’autant qu’ils n’ont même pas été informés de l’absence du PM. «En tant que syndicat responsable, on est resté pour écouter le gouvernement. Mais l’objectif a été dévoyé dès le début de la réunion parce qu’il était question de venir écouter le gouvernement et faire des propositions de sortie de crise. (…) Le Premier ministre étant absent, on ne pouvait pas avancer sur certaines questions. Des réunions techniques ont été tenues avec les ministères sectoriels donc, aujourd’hui (ce lundi), il était du ressort du Premier ministre de venir concrétiser certains accords. C’est pour cela quand nous avons fait l’évaluation au niveau du SAMES, nous avons constaté que sur les 7 questions qui étaient inscrites à l’ordre du jour, deux n’ont pas connu d’avancées significatives. C’est le statu quo toujours, mais les 5 sont dans le processus alors que nous demandons que le gouvernement matérialise les accords. On est resté 4 ans après la signature des accords à courir derrière la matérialisation. Nous pensions que notre souffrance aller être allégées, mais, on est toujours dans le processus et c’est regrettable », a dénoncé Dr Boly DIOP.

Lire la suite sur Walf-groupe

5 Commentaires

  1. Je vous propose un réel et bon massage sénégalaise ou l’américaine personnalisé une bonne détente et de relaxation personnalisé, Je vous offre ce que je sais faire le mieux ; toucher votre cœur en un contact profond, doux et respectueux .
    Dépaysement … douceur … harmonie …respect
    Mes outils ? Mes mains, l’énergie vitale.
    Massage relaxant afin de retrouver paix, sérénité, énergie

    Cabine 1 Almadis 783526309/ 705180793/ 763402479
    Cabine 2 VDN 784388846 ou 767320564
    Cabine 3 Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382

  2. Unquestionably believe that that you stated. Your favorite justification appeared to be at the web the easiest factor to keep in mind of. I say to you, I definitely get irked even as other folks consider issues that they just don’t recognize about. You managed to hit the nail upon the highest and outlined out the entire thing without having side-effects , other people could take a signal. Will likely be back to get more. Thanks!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here