Matar Bâ à l’accueil

Matar Bâ, ministre des Sports, s’est réjoui du parcours des protégés de Joseph Koto, bien qu’ils ne soient pas revenus avec le trophée continental. «Il faut qu’ils travaillent davantage pour continuer à satisfaire le peuple sénégalais. Avant 2015, on est resté plus de 20 ans sans participer à cette compétition. Nous avons organisé et nous sommes allés en finale en 2015. En 2017, l’équipe s’est battue et on est encore allé en finale. Il ne faut pas l’oublier. C’est maintenant qu’on pense à une coupe, il n’y a pas longtemps, on ne pensait même pas à une qualification parce qu’il n’y avait pas le travail qu’il fallait au niveau de la petite catégorie».

Néanmoins, le ministre attend cette coupe pour les prochaines compétitions. «Il faut renforcer ce qui est en train d’être fait pour participer à toutes les compétitions, que ce soit chez les Cadets, les Juniors, les U23 ou encore chez les Seniors. Pour avoir un trophée, il y a toujours quelque chose qui nous manque, il faut continuer à travailler pour trouver la clé du succès», lance Matar Bâ très optimiste.
Vêtu d’un même tee-shirt aux couleurs nationales comme tous les autres membres du 12ème Gaindé, Babacar Sylla dit «Aba Sénégal » est tout aussi optimiste pour le futur des Lionceaux. Et réconforte le portier des U20. «Nous félicitons nos Lionceaux. Ils ont bien défendu les couleurs du pays. Nous sommes fiers d’eux. Lamine Sarr a été bon tout au long du tournoi. L’erreur est humaine. Nous l’encourageons. Nous irons au-delà des demi-finales pour le Mondial», soutient «Aba Sénégal».

Mayacine Mar est le seul membre de la délégation qui a bien voulu évoquer cette histoire de pratique mystique contre la Zambie impliquant Ibrahima Ndiaye. «Je pense qu’on était pas moins bon que la Zambie. On a pris 2 buts. C’était difficile à remonter. Je pense qu’il y a eu une bonne réaction de  l’équipe globalement. Ibrahima Ndiaye on peut le pardonner. Il est encore jeune. La performance de l’équipe n’est pas liée à ces histoires-là. C’est un fait inédit. Il faut condamner ça. Nous allons prendre des mesures pour que de telles choses ne puissent jamais se reproduire», a plaidé le DTN. Ce n’est pas pour rien que l’attaquant des Lionceaux épinglé dans cette histoire de «Khon» a été terriblement silencieux. on cherche du regard le coach des vice-champions d’Afrique pour la deuxième fois consécutive. Joseph Koto n’est pas avec ses jeunes joueurs. L’entraîneur qui a qualifié les U20 à une deuxième Coupe du monde consécutive n’a pas fait le voyage avec le reste du groupe. Comme l’écrivait Stades, en compagnie des collègues zambien, guinéen et sud-africain, «Boud’Chou» s’est rendu en Corée du Sud où se déroule le tirage des poules du Mondial U20 (lire page 7). on apprend que l’attaquant Aliou Badji a directement rejoint son nouveau club en Suède.

La page de cette CAN U20 semble définitivement tournée pour les Lionceaux et leur encadrement. Désormais, on parle de la 21ème édition de la Coupe du monde des moins de vingt ans qui va se dérouler du 20 mai 2017 au 11 juin 2017 en Corée du Sud.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
e-mail icon

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.