Omar Faye Au Ministre De L’Intérieur : « Le Combat, Ce N’est Pas Farba Ngom Mais Iris Coorporation »

Le combat par délégation que se mène Abdoulaye Daouda Diallo et Farba Ngom, respectivement ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et député à l’Assemblée nationale, n’est que diversion. Telle est l’intime conviction du président du Mouvement Leeral Askan Wi.

En effet, selon Omar Faye, « il faut que le ministre sache que le combat n’est pas Farba Ngom mais plutôt la société Iris Coorporation qui a bénéficié d’un marché de gré à gré de 50 milliards F Cfa pour la confection des cartes d’identité et d’électeur biométriques de la Cedeao ».

Se voulant plu explicite, le patron de Leral Askan Wi de dire : « Tous les responsables d’Iris Coorporation, à savoir le Directeur général, le Directeur des affaires internationales, le Directeur commercial etc., ont tous été inculpés de corruption. Et ils seront tous placés sous contrôle judiciaire. Pis, en Malaisie, Iris est exclu de tous les appels d’offres. C’est sur cette affaire que le ministre de l’Intérieur doit édifier les sénégalais sur un éventuel arrêt de la production des cartes d’identité biométriques ».

Revenant sur le chiffre de cinq millions d’inscrits sur le nouveau fichier, Omar Faye rit sous cape : « Actuellement, le Sénégal n’a pas de fichier électoral fiable et c’est sur cette affaire que les gens doivent se battre. Et non suivre le ministre de l’Intérieur qui joue la carte du divertissement en s’attaquant à Farba Ngom, dont la loyauté envers le Président Macky Sall ne souffre d’aucun doute. Donc, toutes les forces vives doivent travailler à son départ ».

Netalli.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here