Russie: une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg fait 9 morts

En fin d’après-midi, ce lundi 3 avril, une bombe a explosé dans une rame du métro de Saint-Pétersbourg, entre deux stations. Selon la commission antiterroriste russe, elle a fait 9 morts et 20 blessés.

Avec notre correspondante à MoscouMuriel Pomponne

L’explosion a eu lieu dans le métro, alors que la rame arrivait à la station Institut technologique. Le métro venait de Sennaya Ploshchad, une station importante où se croisent trois lignes. L’explosion est survenue à 11h40 temps universel, soit 14h40 heure de Saint-Pétersbourg. Selon les autorités russes, une autre bombe, non explosée, aurait été découverte dans une autre station du métro saint-pétersbourgeois.

Les télés russes diffusent des images de gens allongés sur les quais, la fumée qui sort du métro. L’explosion s’est déroulée dans un wagon. Des images montrent le wagon défoncé. Les enquêteurs sont sur place ainsi que les services du procureur et le comité antiterroriste. D’après leurs toutes premières conclusions, il y avait 200 à 300 grammes d’explosifs. Il s’agirait d’un explosif artisanal qui a été laissé au milieu du wagon et il ne s’agit pas d’un kamikaze. Beaucoup de gens étaient dans le métro à ce moment-là.

1 COMMENTAIRE

  1. I am not certain the place you are getting your information, but great topic. I must spend a while learning more or understanding more. Thank you for wonderful info I was on the lookout for this info for my mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here