Comment les enseignants comptent faire capoter l’année scolaire

Très en colère contre le non respect des accords signés le 17 février entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, ces derniers se sont regroupés pour élaborer un plan de lutte qui consiste à poursuivre les grèves qu’ils ont précédemment entamé.

Les enseignants entreprennent donc de mener une série de grève générale les mardi 30 janvier, mercredi 31 janvier, jeudi 1 février et jeudi 8 février. Allant plus loin dans leur logique, ces enseignants prévoient de corser leur plan d’action en boycottant les salles de classes, ainsi que les compositions et évaluations. Ils prévoient aussi de tenir une rencontre avec les parents d’élèves, en plus d’exiger le paiement de leurs indemnités de l’année scolaire passée.

Les enseignants ont aussi servi une mise en garde au gouvernement à qui ils exigent l’arrêt des ponctions abusives sur leur salaire. Malgré leur rencontre du 21 janvier dernier, avec le premier ministre, les enseignants restent cramponner sur leur position. Cela jusqu’à l’obtention de consensus avec le gouvernement. En attendant, une grande marche est prévue à Thiés dans les prochains jours.

 

 

 

12 Commentaires

  1. « This is really interesting, You are an excessively skilled blogger. I have joined your rss feed and sit up for in the hunt for more of your great post. Also, I have shared your site in my social networks »

  2. JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE
    VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO 77 665 66 52
    Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
    Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
    massage intégrale 8000
    massage sénégalais 10000
    massage AMERICAIN 15000
    massage 4 mains 15000
    massage savonnage ET gommage du corps 20000
    massage à domicile 25000
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
    TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71

Comments are closed.