Grâce Présidentielle

Restons sur ce sentiment de «yërmaande» (clémence) en cette veille de Tabaski. Et c’est pour dire que le pardon, SMS l’a accordé à 234 Sunugaaliens qui étaient dans les liens de la détention, après des écarts avec les règles de la vie en société. En effet, à travers un communiqué, le ministère de la Justice renseigne que «234  personnes définitivement condamnées pour des infractions diverses et détenues dans les différents établissements pénitentiaires du (Sunugaal), viennent de bénéficier de la grâce présidentielle, dont 224 remises totales de peines, 06 remises partielles et 04 commutations de peine».
«Ont été exclues de cette mesure, selon le communiqué, tous les détenus condamnés pour des infractions particulièrement graves, comme les crimes de sang, les atteintes aux mœurs, ou les trafics de drogue». Par cette mesure, SMS a tenu, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kébir 2017 (Tabaski), à accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la loi. «Le Chef de l’Etat traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine ; il a voulu, en même temps,  donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, la chance de se ressaisir en réintégrant leur famille et la société, avant la fin de leur peine», précise le texte.

3 Commentaires

  1. Unquestionably believe that which you stated. Your favorite justification appeared to be on the net the simplest thing to be aware of.
    I say to you, I certainly get annoyed while people consider worries that they plainly do
    not know about. You managed to hit the nail upon the
    top and also defined out the whole thing without having side-effects , people
    can take a signal. Will likely be back to get more.
    Thanks

    Liverpool maglia

  2. Great beat ! I would like to apprentice even as you amend your web site, how could i subscribe for a blog site? The account helped me a applicable deal. I have been a little bit acquainted of this your broadcast provided vibrant transparent concept.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here