Mort d’Aïcha Diallo (12 ans) : Abdoulaye Diouf Sarr menace l’hôpital de Pikine

La mort d’Aïcha Diallo, âgée de 12 ans, n’a pas fini de livrer ses secrets. Une enquête est ouverte par le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Et il compte bien « se battre » pour extirper la mauvaise graine qui plombe le système de la santé.

Son annonce fait suite à celle du Directeur de l’hôpital de Pikine, qui a formellement démenti l’information selon laquelle son administration a demandé la somme de 200 mille Fcfa comme condition, pour prendre en charge la petite Aïcha Diallo, qui souffrait d’hémorragie au niveau de l’anus.

Seulement, la sortie du ministre de la Santé et de l’Action sociale, ne conforte pas la position de l’hôpital de Pikine. Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué, sur une radio de la place, que « face à l’urgence, on ne peut pas mettre l’argent comme condition. La responsabilité de l’hôpital, c’est de prendre en charge le malade et de le soigner ». Et de renchérir, « dans ce système là, il faut toujours se battre pour faire sortir les personnes qui n’ont pas la conscience de servir la santé ».

En ce sens, le Ministre rassure quant à la suite des évènements. « Ce que je peux vous dire tout de suite, c’est que l’enquête est en cours. Elle va être conduite de la manière la plus responsable et la plus diligente possible. Et quel que soit le résultat de cette enquête, les dispositions qu’il faut seront prises », promet-t-il.

4 Commentaires

  1. I do accept as true with all of the concepts you’ve offered for your post. They are really convincing and will certainly work. Still, the posts are too quick for newbies. May just you please lengthen them a bit from subsequent time? Thanks for the post.

  2. Good blog! I really love how it is simple on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could be notified when a new post has been made. I’ve subscribed to your RSS which must do the trick! Have a great day!

Comments are closed.