Champions League – Tout sur la finale Liverpool-Tottenham

Qui est en finale?

Liverpool, qualifié au terme d’une incroyable remontée face à Barcelone, affrontera Tottenham, qui a validé son billet grâce à but de Lucas Moura à la dernière minute de jeu sur la pelouse de l’Ajax.

Madrid

Cette finale d’UEFA Champions League est la première finale majeure à être organisée dans cette enceinte. La dernière finale dans la capitale espagnole remonte à 2010, lorsque l’Inter battait le Bayern Munich au Santiago Bernabéu, antre du Real Madrid, pour remporter l’UEFA Champions League.

Comment me procurer des places ?

Les 4 000 premiers billets ont déjà été vendus à des supporters du monde entier via UEFA.com. Les deux équipes qui atteindront la finale recevront 17 000 places chacune. Les billets restants sont attribués au comité organisateur local, à l’UEFA et aux associations nationales, aux partenaires commerciaux et aux diffuseurs.

Et le Champions Festival alors ?

Comme tous les ans, l’UEFA Champions Festival aura lieu du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin dans le centre de Madrid. Le festival est gratuit et sera l’endroit idéal pour se divertir les jours avant et après la finale – y compris le tournoi des Champions ultimes de l’UEFA, qui réunira une foule de légendes de l’UEFA Champions League ; plus des freestylers, des séances de dédicaces, des groupes, des DJs et la possibilité de vous faire prendre en photo avec le trophée.

Qui arbitrera la finale ?

Le Slovène Damir Skomina dirigera la rencontre entre Tottenham Hotspur et Liverpool. Lors de la finale à Madrid, M. Skomina sera assisté par ses compatriotes Jure Praprotnik et Robert Vukan ; le quatrième officiel sera l’Espagnol Antonio Mateu Lahoz. Le rôle d’arbitre assistant vidéo (VAR) sera assumé par le Néerlandais Danny Makkelie, qui sera soutenu par Pol van Boekel, Felix Zwayer et Mark Borsch.

Qui animera la cérémonie d’ouverture ?

Le groupe de rock Imagine Dragons, lauréat aux Grammy Awards, se produira en direct lors de la cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA Champions League 2019, présentée par Pepsi. Connue pour ses titres « Believer », « Radioactive » et « Thunder », la formation entrera en scène quelques minutes avant le coup d’envoi du match. Après la performance record de la sensation pop Dua Lipa l’an dernier, la cérémonie d’ouverture 2019, très attendue, affichera un niveau de production inégalé pour une finale d’UEFA Champions League.

Qui sera l’équipe « à domicile » ?

Tottenham été nommée comme l’équipe évoluant à domicile pour des raisons administratives lors du tirage au sort des quarts de finale en mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here