Joueur UEFA de l’année – Sadio Mané zappé, Messi, Ronaldo et Van Dijk en lice

L’attaquant des « Lions du Sénégal » ne fait pas parti des trois nominés pour le titre de meilleur joueur de l’Uefa. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Virgil Van Dijk vont se départager ce titre.

Le défenseur des Reds a soulevé la coupe, en finale, en battant les Spurs deux à zéro. Il a réalisé un parcours magnifique avec Liverpool, restant impérial en défense.

Le génie argentin a encore marqué les esprits cette saison. 12 buts, des chefs d’oeuvre comme son coup-franc en demi-finale aller face à Liverpool (3-0), élu deuxième plus beau but de la compétition.

Le Portugais, Cristiano Ronaldo, auteur de 6 buts avec la Juventus. Son triplé face à l’Atlético Madrid restera gravé dans les mémoires. Sa reprise de volée face à Manchester United, son ancien club, a été élu plus beau but de la compétition.

Le gagnant sera annoncé le 29 août, en même temps que les tirages pour les phases de groupe de la prochaine édition de la Ligue des Champions.

L’absence de Sadio Mané qui a remporté la coupe aux longues oreilles, la supercoupe d’Europe, co-meilleur butteur en Premier League va certainement des vagues de contestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here