Le Sénégal bat le Cap-Vert et se place en tête du groupe

L’équipe du Sénégal a battu ce samedi celle du Cap Vert 2-0 et prend, grâce à ce succès, la première place du groupe D avec 8 points (+4) à l’issue de cette 5ème journée des éliminatoires.

Les buts sénégalais ont été marqués par Diafra Sakho et Cheikh Ndoye.

Le Burkina Faso et le Cap Vert occupent respectivement les 2ème et 3ème place du groupe avec 6 points chacun.

Quant à l’Afrique du Sud qui a battu ce samedi le Burkina Faso 3-1, elle occupe toujours la dernière place du groupe avec 4 points.

Au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste qu’un seul match à jouer dans ce groupe, le Sénégal et l’Afrique du Sud auront deux matchs à jouer avec la décision de la Fifa de reprogrammer la rencontre entre les deux équipes de novembre dernier.

L’instance dirigeante du football international était arrivée à cette décision après avoir constaté que le résultat de la rencontre « avait été manipulé » par l’arbitre de la rencontre.

Le match Afrique du Sud-Sénégal est prévu le 10 Novembre à Polokwane tandis que le retour aura lieu le 14 Novembre à Dakar.

L’arbitre Ghanéen en question a été suspendu à vie de toutes activités liées au football par l’instance dirigeante du football mondial.

21 Commentaires

Comments are closed.