TOUBA – APRES PLUSIEURS MOIS DE RECHERCHE – Le duo voleur de chèvres mis sous les verrous

Un conducteur de moto Jakarta et un boucher ont été mis hors d’état de nuire. Le duo volait des chèvres. Une perquisition dans leurs domiciles a permis de retrouver 17 chèvres dont 7 déjà dépecées.

Après plusieurs plaintes enregistrées dans la ville sainte de Touba pour vol de chèvres en plein jour, les forces de sécurité ont entrepris d’intenses recherches qui ont pris du temps, mais fini par porter des fruits. Les plaignants expliquaient dans les plaintes que les voleurs se sauvaient à bord d’une moto Jakarta, après leurs forfaits. Qu’ils circulaient dans les rues et ruelles à des heures où les gens faisaient leur sieste. Dès qu’ils repéraient une chèvre dans un endroit désert ou peu animé, ils s’en emparaient.

Ils ont été arrêtés en début de semaine au quartier de Ndam, une localité de la ville sainte de Touba. Ce jour-là, selon nos sources, ils ont été signalés après avoir embarqué une chèvre qui traversait la route, en début d’après-midi. Des éléments de la brigade de la gendarmerie de Touba se sont lancés à leurs trousses et ont fini par les localiser à Ndam devant une concession. Dans la demeure,  K. H. D et E. L. Mb ont été surpris en possession de 17 chèvres dont les 7 déjà dépecées. Ils ont été arrêtés.