Truel Macky/Idy/Pds en vue La bataille de Touba aura lieu

REWMI.COM C’est un secret de polichinelle : Touba résiste encore à Macky qui, après les frasques de Moustapha Cissé Lô et la désorganisation des législatives, a du mal à asseoir une assise concurrentielle face au Parti démocratique sénégalais (Pds) qui semble en faire sa chasse-gardée.

L’ancien Président Abdoulaye Wade est encore populaire dans la ville sainte et son lieutenant, Madické Niang, a réussi à consolider les liens de confiance entre son mentor et le Clergé mouride.

Les résultats importants obtenus par les libéraux lors des législatives attestent encore de leur poids électoral important à Touba. Wade y reste encore très populaire.

Mais depuis quelques jours, Idrissa Seck, le leader de Rewmi a engagé une offensive de charme en direction de Touba et alentours. Son séjour ce week-end à Darou Moukhty et l’accueil triomphal qui lui a été réservé, sous la houlette de Serigne Bassirou Abdou Khoudoss Mbacké et Serigne Modou Kara Abdou Khoudoss, en disent long sur la portée de la démarche.

Car, auparavant, dans la capitale du Mouridisme, Idy avait réussi à avoir dans ses rangs les apéristes Serigne Fallou Mbacké Gallas Kaltum et Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo, promoteur du  »mouvement Takhawou Falaat Macky Sall en 2019 ».

Des actes de haute portée politique qui, au-delà de la bataille ainsi engagée, a une portée psychologique importante dans le subconscient des Sénégalais.
Le patron de Rewmi est en train de démontrer aux indécis, c’est-à-dire aux électeurs potentiels qui hésitaient encore, qu’il constitue un candidat sérieux, une des alternatives crédibles au régime de Macky Sall.

L’homme politique a compris que la meilleure façon de gagner ou de regagner la confiance des Sénégalais est de renouer le contact avec Touba et d’y établir ses quartiers avec des relais importants au sein de la classe maraboutique.

Lire la suite sur Rewmi.com

2 Commentaires

  1. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000 f
    TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here