Cheikh Bamba Dièye n’a pas mis de gants pour fustiger la gestion de Macky Sall. Concernant la nomination d’Alioune Sall, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) n’y voit pas d’inconvénients.
«Il n’y a rien qui s’oppose à ce que Macky Sall choisisse un membre de sa famille pour le nommer à des responsabilités si ce dernier a des compétences. Le hic est que le président de la République nous avait déjà promis qu’il ne ferait jamais de la promotion de son jeune frère et que la patrie prendrait toujours le dessus sur ses intérêts partisans ou familiaux», a-t-il fait savoir dans un entretien accordé au journal Vox Populi, lu par Actunet.net.
Cheikh Bamba Dièye d’ajouter que la Caisse des dépôts et consignation est très «liquide» et très «attrayante». Surtout, estime-t-il, pour quelqu’un qui ne compte que sur l’argent, la corruption des élites et des porteurs de voix pour gagner des élections.
Selon Cheikh Bamba Dièye, Macky Sall avait tort de dire qu’il ne fera pas bénéficier d’un décret de nomination à son frère. «C’est tellement faux qu’aujourd’hui, on se rend compte qu’en réalité, ses déclarations n’ont aucune valeur. Dans l’atmosphère global du reniement, de rupture du lien de confiance, de paroles qui ne sont jamais respectées, et aujourd’hui quand vous amalgamez certaines dispositions, et certaines manières, on se rend compte qu’en réalité, rien d’autre que lui et son cercle fermé ne l’intéresse. Et la République, la Nation ne peut pas se résumer à des questions de famille», poursuit-il.
S’agissant de l’affaire Khalifa Sall, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) estime que ce dossier est caractéristique du délabrement du système politique, du système judiciaire et la fébrilité de l’Etat de droit au Sénégal. Aux yeux de Cheikh Bamba Dièye, Khalifa Sall est devenu la cible privilégiée de l’Exécutif sur la seule base qu’il a une ambition politique pour son pays.
«Au Sénégal, cette affaire Khalifa Sall est là pour nous rappeler qu’il est devenu illégal et dangereux de vouloir être président de la République, tant que Macky Sall est assis sur ce fauteuil», a-t-il dit.
you heard about this new site ? Dallas SEO
Say, you got a nice blog.Really looking forward to read more. Keep writing.
wow, awesome blog article.Really looking forward to read more. Want more.
Looking forward to reading more. Great article.Really thank you! Want more.
Wow that was odd. I just wrote an extremely long comment but after I clicked submit my comment didn at appear. Grrrr well I am not writing all that over again. Anyway, just wanted to say great blog!
Wow! This can be one particular of the most helpful blogs We have ever arrive across on this subject. Basically Magnificent. I am also an expert in this topic therefore I can understand your effort.
Really excellent info can be found on website. Never violate the sacredness of your individual self-respect. by Theodore Parker.
Very informative blog.Really looking forward to read more. Awesome.
I will right away snatch your rss as I can at find your email subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you have any? Please permit me understand in order that I may just subscribe. Thanks.
There is perceptibly a bundle to know about this. I suppose you made some nice points in features also.
Your means of telling all in this article is really nice, all be capable of without difficulty know it, Thanks a lot.
I will definitely digg it and individually suggest
This site certainly has all of the information and facts I wanted about this subject and didn at know who to ask.
You actually make it appear so easy together with your presentation however I in finding this
Really informative post.Much thanks again. Much obliged.
Thanks for the article post.Thanks Again. Great.
one thing to accomplish with Girl gaga! Your personal stuffs outstanding.
Look complex to far brought agreeable from you! By the way, how
Yay google is my king aided me to find this outstanding website !.
user in his/her brain that how a user can understand it.