Touba – La population outillée contre la Dengue

Le comité d’organisation du Grand Magal de Touba s’attelle à « bien sensibiliser » les populations sur les mesures d’hygiène et de prévention, ainsi que des comportements à adopter pour prévenir la dengue qui est signalée dans la région de Louga.

« Nous nous attelons, de concert avec les autorités sanitaires, à prévenir d’éventuels cas de cette maladie dans la ville sainte et les circonscrire, si besoin en est », a notamment expliqué le président de la Commission culture et communication de cet événement religieux, Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma.

« Nous avons, dans le comité d’organisation, une commission santé qui s’occupe des problèmes du genre et une sous-commission mixte qui est chargée uniquement de faire de la sensibilisation », a-t-il précisé.

La dengue est une infection virale transmise par les moustiques. C’est une infection qui provoque un syndrome de type grippal et peut évoluer à l’occasion vers des complications potentiellement mortelles, appelées dengue sévère.

Selon Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, les responsables de l’organisation du Magal qui a, l’année dernière, enregistré plus de 4 millions de fidèles, ont une petite expérience leur permettant de bien communiquer avec les populations lorsqu’il y a des cas d’alerte similaires.

138 Commentaires

  1. What’s up everybody, here every one is sharing these knowledge, so it’s nice to read this website, and I used
    to pay a visit this blog everyday.

Comments are closed.